L’avocat de Mohed Altrad, Maître Antoine Vey, s’est livré à l’approche du procès Laporte-Altrad qui démarre ce mercredi 7 septembre.
Qui est Antoine Vey ?
Avec Antoine Vey (38 ans) comme avocat, Mohed Altrad a choisi un spécialiste huppé des affaires pénales. Il est aujourd’hui considéré comme un « ténor » du barreau parisien. Sa réputation est liée à son association durant de longues années avec Eric Dupond-Moretti, actuel ministre de la Justice. « J’ai eu une relation de maître à élève, mais ça s’est arrêté. Maintenant, on a un rapport d’associé à associé », déclarait Vey avant que Dupond-Moretti ne devienne garde des Sceaux.
Vous allez pouvoir vous défendre après plus de quatre ans d’attente. Avez-vous trouvé le temps long ?
Cette longue attente n’est pas en adéquation avec le temps que cette affaire prend et le temps qu’on entend y consacrer encore. On va passer un mois à discuter de trucs qui ne sont pas si compliqués que ça à comprendre quand on veut les comprendre dans le bon sens. Mais bon, ça va permettre à chacun de s’expliquer et d’aller dans le détail, c’est bien. Surtout quand vous avez le sentiment que l’accusation n’est pas justifiée. En plus, il y a des échéances sportives, d’entreprise et de réputation qui sont impactées, donc c’est assez désagréable.