Vey & Associés

Prestation de serment de Léa Grima et Maëlys Renoux San Millan

Retour aux actualités

La richesse d’une équipe tient à la diversité et à l’expertise de ses membres.

 

C’est la raison pour laquelle, nous sommes heureux de compter depuis cette semaine 2 avocates de plus aux profils et compétences très différents. Léa Grima et Maëlys Renoux San Millan ont intégré le cabinet, il y a un an, comme élèves-avocates. Elles viennent de prêter serment et être admises au Barreau de Paris (Ordre des avocats de Paris). Avec elles, les expertises en pénal des affaires, pénal international, compliance, enquête interne ou droits de l’homme du cabinet sont renforcées. Nous leur souhaitons la bienvenue dans la profession !

 

Léa intervient au sein de l’équipe de droit pénal des affaires et exerce en droit pénal fiscal, droit pénal boursier, compliance et enquêtes internes, dans le cadre de dossiers devant le Parquet national financier (PNF) ou l’Autorité des marchés financiers (AMF) – France. Des compétences importantes qu’elle a acquises grâce à sa formation mais également au contact des autres avocats de l’équipe sur les dossiers à forts enjeux pour nos clients, qu’ils soient des personnes physiques ou morales. Et quand on lui demande ce que cela lui fait d’être désormais avocate, elle répond : “c’est l’aboutissement d’un choix ancien concrétisé par mes études et je suis heureuse d’avoir pu le faire dans ce cabinet pour lequel j’ai développé une affinité particulière”.

 

Maëlys a, quant à elle, intégré l’équipe de droit pénal international du cabinet, l’un des rares et le plus pointu dans ce domaine. Elle s’est spécialisée dans les procédures transnationales et multi-juridictionnelles, en particulier relatives à la protection des droits de l’homme. L’expertise de Maëlys lui vient de ses expériences passées au sein de deux institutions onusiennes (Tribunal Spécial pour le Liban, Tribunal pénal international pour le Rwanda), pour le Défenseur des droits ou au service juridique de Médecins Sans Frontières. Forte de ces compétences, Maëlys est, par exemple, intervenue dans la défense du journaliste lanceur d’alerte Julian Assange dans le dossier Wikileaks.