Construit en s’inspirant des logographes grecs qui rédigeaient des argumentaires, Antoine Vey s’est donné pour mission, avec ce livre, d’attirer l’attention de l’opinion publique sur le sort réservé à Julian Assange. Son objectif est de créer une mobilisation populaire, seule à même de changer le cours des événements.
Dans ce livre, Antoine Vey dénonce la persécution dont est victime Julian Assange et défend vigoureusement la liberté d’information à l’heure du tout-numérique.
Le combat de Julian Assange pour la liberté est à un tournant. Après plus de dix ans de lutte, Julian Assange s’apprête à connaître le sort qui lui sera réservé. Enfermé sans condamnation depuis 2019 près de Londres, il est recherché par la justice américaine.
Cette procédure d’extradition est unique en son genre et est le parachèvement d’une longue stratégie mise en place pour ternir et déformer l’image de Julian Assange. Cette persécution est la conséquence du combat acharné de Julian Assange pour la liberté totale, le droit à l’information et la transparence de l’action publique. Ainsi, il est devenu l’adversaire acharné et le bouc émissaire des fossoyeurs de nos démocraties.
Le livre a été conçu comme une plaidoirie engagée. Il retrace les grandes étapes de cette affaire, mais va bien au-delà, en questionnant notre rapport à la vérité.
Nos gouvernants peuvent-ils laisser condamner un journaliste pour avoir révélé des informations exactes ? Dire la vérité est-il devenu un crime ? Antoine Vey vous propose d’entrer dans la peau d’un juré et de vous faire votre propre opinion sur cette affaire unique.
Découvrez le livre « Julian Assange : la plaidoirie Impossible » aux éditions Plon :
Fnac.com
Amazon